Sélectionner une page

Depuis quelques années déjà, les scientifiques s’accordent à dire que le sommeil est certainement l’un des points les plus essentiels pour être en bonne santé, que cela soit physiquement parlant ou même psychologiquement parlant. Néanmoins, pour avoir un bon sommeil, encore faut-il être bien équipé. En effet, dans des études réalisées récemment aux États-Unis, il a été démontré que la qualité du matelas influait énormément sur la qualité du sommeil. Cette étude faisait aussi état des problèmes rencontrés notamment à cause des écrans et de la fameuse lumière bleue. Dans cet article, aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler des différents matelas qui existent afin que vous puissiez trouver celui qui vous ira le mieux et celui qui vous permettra de dormir dans les meilleures conditions possibles. 

Le matelas ressorts

Tout d’abord, il convient de parler du type de matelas le plus connu et aussi le plus utilisé : le matelas ressort. Concrètement, il s’agit d’un type de matelas très spécifique qui est constitué de ressorts permettant particulièrement de soutenir la personne qui va s’y allonger dessus. Plus il y a de ressort, plus le matelas sera agréable et plus la pression du corps y sera répartie. Ce matelas possède de nombreux avantages à commencer par le fait qu’il permet de soutenir le corps d’une fabuleuse manière d’une part. D’autre part, ce matelas est aussi conseillé pour les lits de grande taille puisque les mouvements ne se sentent quasiment pas et ne viendront pas troubler la personne qui dort. Au-delà de cela, que cela soit pour des lits de grande taille ou pas, ce matelas est très avantageux, tant sur le plan économique que sur le plan du confort. Sur ce site, par exemple, nous vous conseillons l’achat, pour votre enfant, d’un matelas 90×190 pour un sommier classique. 

Avec ce type précis de matelas, votre tenue sera parfaite et vous pourrez donc, aisément, dormir. 

Le matelas en mousse 

Aussi appelé « matelas à mémoire de forme », le matelas en mousse est très à la mode à l’heure actuelle. Concrètement, ce type de matelas permet un maintien total du corps. Dès que la personne va se coucher, la mousse va, petit à petit, épouser la forme de son corps, lui évitant des mouvements et la plongeant dans un écrin parfait pour dormir. Surtout prisé par les personnes souffrant de maux de dos, le matelas en mousse peut aussi être intéressant si vous êtes à la recherche du matelas parfait pour dormir. Autrement, il est important de dire que le matelas en mousse peut varier du tout au tout selon la mousse utilisée : 

  • la mousse en polyester est certainement la moins chère de toutes. Il s’agit toutefois d’une mousse qui possède un très bon rapport qualité/prix pour un matelas pas cher, mais agréable et confortable, 
  • la mousse haute résilience qui permet d’avoir un matelas assez dur, spécifique pour les personnes dont le dos peut être douloureux après une longue nuit, 
  • la mousse à mémoire de forme pour finir, car il s’agit de la mousse de préférence pour un maintien total. 

Vous l’aurez donc compris, cela dépendra du type de mousse choisi.