Sélectionner une page

Ça y est l’année 2021 est déjà bien commencée et le printemps vient à peine de débuter. Pour beaucoup de Français, cette période va être le moment de remplacer la décoration ou l’aménagement de leur maison. Vous le savez certainement, la décoration est un monde qui est toujours en mouvement où les tendances sont nombreuses et se meuvent très rapidement. De nos jours, les tendances sont nombreuses et tendent toutes vers un point qui les réunit : l’écologie. En effet, avec la prise de conscience massive du respect de l’environnement, le monde de la décoration a dû s’adapter. Par conséquent, nous vous proposons de faire un petit tour des tendances actuelles écoresponsables.

La tendance Japandi

Il est probable que vous n’ayez jamais entendu parler de ce terme. En effet, c’est un terme très nouveau qui vient de faire son apparition dans le monde de la décoration. Concrètement, ce mot est un néologisme entre Japon et Scandinavie. En d’autres termes, c’est une forme de décoration qui mêle habilement le style japonais actuel et le style scandinave qui a tant fait d’émules l’année dernière. Pour adopter ce style, il faut d’abord comprendre ce qu’est le style japonais et le style scandinave. Tout d’abord, le style japonais actuel est une forme d’écologie et d’écoresponsabilité pour une théorie simple de minimalisme. Par conséquent, le style japonais est un style décoration simple, sans fioritures avec des objets vieillis dont on sublime les particularités.

À l’inverse, le style scandinave est un étrange mélange entre le bois et la couleur blanche. Par conséquent, c’est aussi un style qui se marie très bien avec la mouvance écologique actuelle puisque le bois et les matériaux naturels sont à l’honneur. Pour réunir ces deux tendances, il faut donc choisir des matériaux naturels et les agencer pour plus de simplicité et de calme. D’ailleurs si vous cherchez des éléments de décoration ou des meubles à mettre dans votre maison, n’hésitez pas à visiter le site de Mobi design.

La seconde main

Vous l’aurez compris au fil des lignes, la tendance actuelle est encline aux produits recyclés, aux éléments écoresponsables et à l’écoconception. C’est donc dans ce contexte-là qu’est aussi apparue la tendance actuelle de la seconde main. En effet, les objets recyclés ou ayant déjà servi sont à la mode parce qu’ils représentent très bien la mouvance actuelle. En effet, ils sont écoresponsables puisqu’ils sont réutilisés, mais ils sont aussi dans une mode de la simplicité et des objets usés.

Les matières naturelles

Pour conclure, il était important de dire que la tendance actuelle en règle générale reprend un standard simple : les matériaux naturels. En effet, après des années à utiliser le plastique et les matériaux polluants pour décorer, la tendance actuelle se recentre uniquement sur des matériaux naturels qui peuvent être recyclés que cela soit le bois, le papier, la pierre, le marbre ou encore le rotin et toutes les fibres naturelles. Vous l’aurez compris, si vous souhaitez adopter les tendances actuelles, il est très important de choisir des matériaux naturels et de se lancer dans le zéro déchet.