Sélectionner une page

Nous le savons tous, la crise la COVID-19 est en train de tuer des entreprises, c’est un fait. Concrètement, avec les nombreux confinements, que cela soit en France ou en Belgique, les restrictions sanitaires et les entreprises non essentielles qui ferment, c’est une crise sans pareil que nous vivons à l’heure actuelle. Pour survivre malgré tout, les entreprises doivent donc trouver des solutions. Pour beaucoup de commerçants en Europe, la solution est restée la même : Internet. En effet, c’est le seul espace où la crise n’a pas d’impact, un lien direct entre les consommateurs et l’entreprise sans contact. Aujourd’hui, par ce prisme-là, nous avons décidé de vous parler de Cobelo, une plateforme de e-commerce qui s’est lancé comme défi de regrouper tous les commerçants belges.

Une plateforme de e-commerce ouverte à tous les commerçants

Avec cette période si complexe à vivre, les initiatives pleuvent et les gens se regroupent virtuellement pour survivre. C’est exactement avec cette prise de conscience là que l’entreprise Cobelo a décidé de regrouper tous les commerçants belges pour les aider à vendre sur le web et à survivre à cette crise. Pour rappel, que cela soit en France ou en Belgique, l’année 2020 a été catastrophique pour les entreprises au niveau du chiffre d’affaires. La seule alternative viable qu’ont trouvée ces entreprises est donc le web et le e-commerce. C’est notamment grâce à cet aspect que beaucoup d’entreprises ont réussi à se démarquer et à vendre malgré la crise.

En dehors de ça, cette plateforme porte haut des valeurs. En effet, elle met aussi au centre de ses préoccupations le commerce local. Cette initiative est donc un acte citoyen bien ancré qu’il faut absolument respecter, car ce sont des avancées très rares à l’heure actuelle. Bref, vous l’aurez donc compris, Cobelo est une entreprise qui peut vous permettre, si vous êtes entrepreneur en Belgique, de vendre sur internet sans pour autant payer de redevances.

Bien évidemment, en dehors de l’aspect avantageux de pouvoir vendre sur internet, il est important de parler des autres avantages que ce modèle va permettre à votre entreprise. En premier lieu, il est important de dire que cela peut être aussi un moyen de vous faire connaître et de communiquer autour de votre entreprise. Ensuite, vous n’aurez rien à payer pour vendre. En effet, Cobelo ne demande pas d’investissement particulier, vous avez juste à vous inscrire et être sélectionné.

Quelles sont les conditions pour vendre sur Cobelo ?

Si vous êtes entrepreneur et que vous lisez ces lignes, vous devez certainement vous demander quelles sont les conditions à connaître pour pouvoir vendre sur ce site de e-commerce. Tout d’abord, si vous avez bien lu les lignes précédentes, vous avez certainement dû remarquer que nous avons parlé du commerce local. Par conséquent, pour intégrer votre site à cette plateforme, il faut absolument que vous ayez un numéro de TVA belge. Par conséquent, les frontaliers français ou autre ne peuvent absolument pas postuler. Cette condition est donc la seule pour pouvoir postuler, en dehors bien sûr de certains autres documents classiques comme le numéro d’immatriculation de votre entreprise et certaines attestations obligatoires.

Cobelo a réellement mis l’accent sur la simplicité d’inscription et sur le fait que toutes les entreprises qui ont des choses à vendre puissent le faire assez rapidement et efficacement. Bien évidemment, il faudra mettre tous les paramètres de votre côté pour être sélectionné parmi la longue liste des entreprises qui souhaite vendre sur Cobelo. Si vous êtes sélectionné, des commerciaux prendront rendez-vous avec vous pour discuter de la suite des événements et vous pourrez donc commencer à vendre facilement sur le site.